Le Chéri Bibi, c’est un peu l’histoire de Fanny et François, celle d’un retour aux sources et d’un changement de vie réussi.

François, ex journaliste, critique gastronomique, spécialisé dans les vins, et Fanny anciennement dans la publicité culturelle et le cinéma…

En 2014, nous décidons de quitter Paris et de nous installer au Pays Basque, en l’occurrence à Biarritz, parce que l’une, biarrote, a le mal du pays, et l’autre envie d’un nouveau défi, sans doute devenir « l’arroseur arrosé »… Nous sommes en quête d’une meilleure qualité de vie, mais aussi d’un lieu atypique, qui rassemblerait les épicuriens de tous bords du moment que les produits sont bios et locaux, les vins naturels et la cuisine fraîche.

Très vite, le 7 juillet 2015 précisément, nous dénichons une ancienne poissonnerie des années 50, à Bibi Beaurivage. Un quartier basco-populaire situé à l’écart du centre ville, idéal pour afficher ses valeurs et proposer enfin des vins vivants*, avec des goûts différents, loin des standards classiques. Des vins soigneusement sélectionnés auprès de vignerons passionnés que Fanny et François ont rencontré et avec qui ils ont noué des liens privilégiés. Jusqu’à organiser le Salon « Vins Chéris »

Contre toute attente, notre “cave à manger” trouve rapidement sa clientèle et devient en quelques années l’un des “hot spot” de la côte basque. Le succès rapidement au rendez-vous, ne se dément pas au fil du temps. En plus des vins natures et des super produits locaux, le Chéri Bibi sublime une cuisine simple, fraîche et gourmande avec des saveurs subtiles, toujours en parfaite osmose avec les producteurs du pays basque.